ENTRETIEN

CUIR

Pour l’entretien de votre cuir nous vous conseillons d’utiliser un lait hydratant incolore pour garder la brillance et nourrir le cuir. Si vous souhaitez nettoyer une tache, saupoudrez du talc sur votre sac et frottez délicatement avec un chiffon doux. Si vous n’avez pas de talc, utilisez du lait démaquillant sur un coton.

DAIM

Protégez votre sac de la pluie dès les premiers jours en utilisant un imperméabilisant spécial cuir afin de conserver sa couleur et éviter les taches. Pour nettoyer les petites taches vous pouvez utiliser une gomme à daim. Pour les plus persistantes, saupoudrez de terre de sommières, laissez agir une nuit et brossez avec une brosse à daim.

LES TISSÉS

Pour entretenir les matières tissées qui sont claires et délicates, il est important d'éviter les taches de gras et de nettoyer avec précaution.

Utilisez un tissu doux légèrement humidifié avec un peu de liquide vaisselle ou de savon de Marseille.

Utilisez toujours une très petite quantité de liquide vaisselle pour éviter de laisser des résidus et de tacher davantage.

Essuyez délicatement la surface en faisant des mouvements circulaires, en prenant soin de ne pas mouiller les pièces en cuir.

Après le nettoyage, séchez la matière avec un tissu propre et sec. 

Par temps pluvieux, utilisez un gant de toilette sec pour absorber l'humidité.

Pour un sac plus sale, mélangez une cuillère à soupe de gros sel dans un litre d'eau tiède et nettoyez doucement avec un chiffon doux. Séchez ensuite à l’air libre ou avec
un gant de toilette bien sec.